Arnaud Montebourg a fixé un nouveau rendez-vous à Bercy avec la direction d'Albany et les syndicats

La table ronde n'a pas permis de trouver un accord entre direction et syndicats mais l'idée d'une réunion début janvier a finalement été actée par tous les participants

Le ministre a clairement indiqué qu'il soutenait dans leur démarche les salariés qui demandent la suppression du projet de réorganisation présenté par Albany en novembre dernier et qui aboutirait en 2014 à 201 licenciements "déguisés" dont 75 à Saint-Junien. Les maires de Saint-Junien et Sélestat étaient présents ainsi que le président de la région Limousin Jean-Paul Denanot.

Arnaud Montebourg a notamment souligné que la direction d'Albany supprimait des emplois sur les sites de Sélestat et Saint-Junien et demandait dans le même temps des subventions pour son projet de Commercy où le groupe a annoncé vouloir investir dans le cadre du projet Safran.

La réunion a duré environ une heure trente, alors que les quelques 150 salariés présents étaient tenus à distance par un cordon de CRS devant le ministère. A l'issue de cette réunion, la direction d'Albany a publié un communiqué où est réaffirmé le projet du groupe ( voir l'intégralité du communiqué).

Au lendemain de cette table ronde, Emmanuel Denanot et Henri Simonet sont allés interroger des habitants de Saint-Junien qui restent très attentifs à l'avenir des salariés de l'usine Albany:

Communiqué Albany (direction)

Interviennent dans ce reportage:
Roger Villéger
Délégué FO Albany Saint-Junien
Marie-Anne Ladrat
Déléguée CGT Albany Saint-Junien

Mardi 18 décembre une importante délégation des salariés de l'usine de Saint-Junien s'étaient déplacés pour soutenir les négociateurs présents à la table ronde organisée par Arnaud Montebourg:

Reportage : Philippe Mallet et Anthony Borlot

Réaction de Jean-Paul Denanot


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité