Une entreprise propose les services de Pères Noël pour continuer à faire rêver les enfants. Un Saint Nicolas privatisé pour la bonne cause.
On les connaissait surtout aux CE d'entreprises ou dans les galeries marchandes. Des pères Noëls recrutés au pôle emploi. Mais une nouvelle tendance se fait jour. Pourquoi ne pas louer les services d'un vrai (faux) Père Noël à domicile ?
L'idée peut paraît étrange mais c'est aujourd'hui un véritable marché en plein développement. Ainsi la société Axeo, réseau d'entreprises spécialisées dans le service à la personne, propose depuis 2008 aux familles, qui souhaitent conserver chez leurs enfants la magie de Noël, de recevoir la visite du Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Au programme soit et c'est la solution la moins onéreuse : une distribution des cadeaux confiés au préalable au Père Noël, de quelques minutes sur ses genoux soit une formule plus prestigieuse : discussion avec les enfants, recueil de leurs doléances et demandes, séances de photos.