• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gourette, les parents du jeune skieur déposent plainte

© SkiStar Sälen
© SkiStar Sälen

La piste d'une défaillance technique, privilégiée depuis la mort d'un étudiant de 18 ans , tombé de son télésiège samedi dans la station de Gourette  vient finalement d'être écartée.

Par KJ

«La défaillance technique de la nacelle a été écartée après les vérifications par le technicien d'investigation de la recherche criminelle de Pau», a déclaré le substitut du procureur de la République. Dans le même temps, les parents de l'étudiant ont porté plainte jeudi auprès de la gendarmerie pour «homicide involontaire par personne morale».

Selon le journal Sud Ouest, des témoignages ont mis en cause la lenteur d’agents de la station. Des témoins, dont l'identité n'a pas été révélée, ont indiqué au quotidien qu'un problème se serait posé à l'embarquement et que les amis de la victime auraient demandé l'arrêt de la machine. «Ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que les agents ont stoppé le télésiège. Il était trop tard», a déclaré le témoin.

«Nous ne savons pas d’où vient la défaillance. Si elle n’est pas technique, elle peut être humaine. Nous sommes en train d'en rechercher la cause», a réagi la substitut du procureur, sans confirmer l'information et en précisant que «toutes les versions sont en cours de vérification».

Gérard Bracali, directeur de la station de Gourette, a pour sa part déclaré «qu’il semblerait que les opérations d’embarquement se soient bien déroulées». «J’attends les résultats de l’enquête. Je fais confiance au personnel de la station», a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus