Alcool au volant : vers une tolérance zéro chez les jeunes ?

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière, a lancé la piste d'une tolérance zéro alcool pour les conducteurs âgés de 18 à 24 ans.

Par KJ

Frédéric Péchenard, également ancien patron de la police nationale, précise que cette proposition ne fera pas forcément l'objet d'une traduction législative, mais que l'idée devait être "étudiée". Le sujet sera d'ailleurs prochainement débattu au Conseil national de la sécurité routière.

Les chiffres 2012 de la mortalité routière devraient être meilleurs qu'en 2011, sur les onze premiers mois de l'année la baisse des décès atteignait 8.1%. Cela n'empêche pas le gouvernement de chercher de nouvelles solutions pour faire reculer encore le nombre de tués sur les routes, et passer sous la barre des 2.000 victimes par an en 2020.

Le gouvernement lutte également contre la vitesse au volant, Frédéric Péchenard a annoncé que 200 radars supplémentaires seraient installés en 2013 au bord des routes françaises. Prudence et patience au volant si vous ne voulez pas perdre plus de points. En 2011 les conducteurs français n'ont jamais perdu autant de points (12 millions de points retirés).

DMCloud:24537
Contrôle alcoolémie


Sur le même sujet

Les + Lus