La caisse Charente-Périgord du Crédit Agricole va supprimer 90 postes sur les 1 230 qu'elle compte en 2013. L'information a été révélée par le syndicat Sud qui parle d'une "décision scandaleuse".
Il s'agirait de 38 départs en retraites non remplacés et de 52 contrats à durée déterminée qui ne seront pas renouvelés, le plan portera sur les agences des deux départements.
Le syndicat Sud évoque des licenciements déguisés alors que les finances de la caisse régionale se portent très bien, la banque étant largement bénéficiaire.
Pour sa part, dans un communiqué, la direction de la caisse rappelle "qu'elle a embauché 192 personnes depuis 2009 en Charente et en Dordogne et qu'elle souhaite maintenir sa présence sur le territoire (120 agences)". Ce projet est présenté comme une "démarche d'adaptation de son organisation commerciale".
Ecoutez la réaction de François Vasquez, délégué syndical Sud du Crédit Agricole. Il dénonce cette décision alors que la banque est l'un des plus riches employeurs du département.