[Vidéo] Top 14 : défaite des 3 clubs aquitains

La 15ème journée du Top 14 aura été éprouvante pour les clubs aquitains. Hier, aucun n'a rien rapporté si ce n'est des regrets.

USAP - Union-Bordeaux-Bègles (26-16)

Possesion largement favorable aux perpignanais qui ont cependant buté sur une très bonne défense girondine tout au long de la rencontre.
Sept pénalités marquées par le demi de mélée ciel et blanc David Mélé ont permis aux catalans de toujours conservé une maigre avance malgré un score nul à la pause (9-9).
La bonne gestion de leur défense permettait aux hommes de Vincent Etcheto d'obtenir le point de bonus défensif et l'exploit de Talebula (70è) et la transformation de Lopez les rapprochaient de la victoire. Las, les bordelais se sont empêtrés en fin de match et ne rapportent de Perpignan que des regrets.

 

Stade Français - Aviron Bayonnais (21-13)

Bayonne n'en finit pas de perdre. Pourtant, et malgré la domination des parisiens, les bayonnais ont résisté.
D'entrée de jeu, l'Avironnais Dwayne Haare, le 3ème ligne centre, perçait plein champ et concluait entre les poteaux. Les basques ont opposé une défense solide tout au long de la partie mais les trop nombreuses erreurs et une indiscipline remarquée leur ont coûté la victoire. Et les maintiennent dans une position délicate.

Stade Montois - Stade Toulousain (12-16)

Les Monti Girls n'y ont pas pu grand-chose. Les Pom-Pom Girls du Stade Montois ont pourtant tout donné hier mais les joueurs landais ont finalement concédé la victoire aux toulousains.
Pourtant, ils ont été vaillants les hommes de Marc Dantin. Ils ont arraché le bonus défensif et assailli souvent le champion de France en titre.
Bons défenseurs en première période, ils ont frôlé l'exploit dans la seconde mais seulement frôlé...comme souvent pourrat-on dire. Dommage. Les Monti Girls et les spectateurs devront s'en contenter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité