Le Stade Bordelais peut encore rêver

Après Niort (L 2) ​et Carquefou (National), l'équipe de Laurent Dauriac rêve d'un nouvel exploit en seizièmes de finale le 22 ou le 23 janvier. Car face à Lens, le Stade Bordelais n'aura rien à perdre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la place du huitième de Ligue 2, on ne serait pas rassuré. Car le Stade Bordelais apprécie de plus en plus la pêche au gros. Cela devient même une spécialité locale à Sainte-Germaine où le promu en championnat de France amateur (CFA) a déjà dompté deux formations d'un niveau supérieur. Deux performances réalisées à l'issue de deux rencontres parfaitement maîtrisées sur un plan tactique qui en disent long sur la capacité des hommes de Laurent Dauriac à élever leur niveau.


Saint-Germaine, le gazon maudit

Patrick Allemandou,qui a déjà joué un trente-deuxième de finale de coupe de France avec Libourne contre le PSG, est un vice-président heureux : " les joueurs m'ont bluffé contre Carquefou. Je ne m'attendais pas à une telle prestation. Maintenant, tout ce qu'il nous arrive n'est que du bonheur. Nous vivons dans l'ombre des Girondins alors cette première qualification en seizièmes de finale de l'histoire du club nous apporte un peu d'éclairage". Pour ne pas éteindre trop vite la lumière, le Stade Bordelais veut continuer sur sa lancée et éliminer une deuxième équipe de l'antichambre de l'élite du football français. "Lens c'est un grand nom, un club historique, ajoute Patrick Allemandou. Sportivement, ce sera compliqué". Normalement le Stade Bordelais jouera sur son terrain fétiche et pas à Chaban-Delmas où l'affiche n'aurait pas attiré la grande foule. Cent ans presque jour pour jour après avoir accueilli le premier France-Afrique du Sud de l'histoire du rugby, le vieux terrain de Sainte-Germaine au Bouscat, veut écrire l'histoire d'un autre ballon, rond cette fois-ci.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information