Dimanche matin vers 7h, deux hommes cagoulés et armés de fusil à pompe ont attaqué le couple de gérant de la brasserie Thoma's Café à Royan (17). Ils se sont fait remettre le contenu du coffre.
Les malfaiteurs, apparemment bien renseignés, attendaient le patron à l'intérieur de l'établissement en se cachant dans les toilettes. Ils se sont fait conduire au coffre dont ils se sont fait remettre le contenu, les recettes d'une semaine se montant à plusieurs milliers d'euros.
Ils se sont enfuis après avoir ligotés leurs deux victimes dans leur appartement privé à l'étage de la brasserie. Le braquage a été très rapide, une vingtaine de minute en tout.
C'est un employé qui a donné l'alerte aux forces de police en prenant son service. Les braqueurs sont toujours en fuite.
Le commissariat de police de Royan a ouvert une enquête. Des agents de la Police Judiciaire de la rochelle se rendent sur place.
Olivier Riou et Patrick Mesner ont recueilli le témoignage du patron de la brasserie au lendemain du braquage. Ecoutez-le dans la vidéo.