Le coach d'Orléans, Philippe Hervé, a reproché à Limoges et Roanne de ne pas respecter la trêve hivernale prévue par la convention collective de la Ligue Nationale de Basket
Cette mise en cause des deux clubs par l'entraineur d'Orléans repose sur le fait que la reprise a eu lieu dés jeudi et vendredi, selon les clubs, mais avant le jour fixé c'est-à-dire le samedi matin. Face à cette prise de position très ferme de Philippe Hervé, Limoges répond aujourd'hui dans un communiqué:
«La Direction du Club a accordé aux joueurs et entraîneurs, la semaine de congés payés telle que prévue par les articles 12.2.3 et 23.2.3 de la Convention Collective de Branche du Basket Professionnel. Au vu des objectifs à court et moyen terme que souhaitent atteindre les joueurs et de leur volonté de parfaire l’intégration de Trent Plaisted, lesdits joueurs et entraîneurs se sont réunis à l’initiative du Capitaine Joseph Gomis et ont décidé de la tenue, vendredi 4 Janvier 2013, d’un entraînement individualisé et volontaire. Il est précisé qu’un joueur américain, a souhaité ne pas prendre part à ladite séance d’entraînement pour des raisons personnelles et de récupération.»
A voir si cette mise au point suffira à la LNB...