Arrestation de deux membres présumés de l'ETA en Bourgogne

Deux membres présumés de l'organisation séparatiste basque ETA ont été arrêtés vendredi par la gendarmerie lors d'un contrôle routier dans le département de la Nièvre à Sauvigny-les-Bois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une des deux personnes arrêtées portait une arme. Aucune autre information n'a été obtenue, notamment sur l'identité de ces deux membres de l'ETA et leur degré de responsabilité dans l'organisation.
Mais selon l'agence Europa Press l'un des deux suspects arrêtés serait Andoni Lariz Bustunduy, un professeur de langue et littérature qui figure sur la liste terroriste le plus recherché.
Le parquet antiterroriste français devrait se saisir des deux arrestations et devrait confier l'enquête à la sous-direction anti-terroriste (Sdat), selon la procédure habituelle.

Il s'agit de la première arrestation de membres présumés de l'ETA en France depuis le début de l'année 2013. L'an dernier, les autorités françaises ont interpellé un total de 19 membres présumés de l'ETA ou proches de l'ETA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information