Interpellation d'un homme après un délit de fuite en Creuse : il blesse un gendarme

L'homme de 40 ans, qui circulait sur une moto volée et qui était connu des forces de police pour d'autres méfaits, a été incarcéré à la maison d'arrêt de Guéret. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits mercredi 9 janvier vers 17h sur la commune de La Brionne en Creuse. Une patrouille de la Brigade de Sainte-Feyre a entrepris de contrôler un motocycliste dont le véhicule avait été signalé comme volé depuis l'an dernier dans le Tarn. Mais le conducteur refuse de se soumettre au contrôle, et, selon les premiers éléments de l'enquête, prend la fuite et percute un gendarme avec sa moto en s'évadant. Le deux-roues finira sa course dans le fossé, l'individu prend alors la fuite à pied. Il sera rattrapé plusieurs centaines de mètres plus loin et interpellé.
Le gendarme, blessé à la jambe et sous le choc a été transporté d'urgence à l'hôpital de Guéret. Ses jours ne sont pas en danger.  

L'homme interpellé, âgé de 40 ans, et qui a des attaches familiales dans la région mais également dans le Tarn a été placé en détention à Guéret dans la cadre de la révocation de sa liberté conditionnelle. Car l'homme aurait déjà réalisé 18 ans de prison pour d'autres délits et il aurait encore deux peines à accomplir (soit 40 mois). Il comparaîtra devant la Tribunal de Guéret à l'issue de l'enquête en cours. Il risque trois ans de prison. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information