A Rochefort, le contrôle routier tourne mal. Un gendarme et son agresseur, armé d'un couteau, sont blessés.

Un gendarme a été blessé vendredi en fin d'après midi près de Rochefort (17) lors du contrôle d'un automobiliste. L'homme, qui était recherché, était par ailleurs armé d'un couteau. Les gendarmes ont fait feu. Bilan : deux blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gendarme a été blessé vendredi en fin d'après-midi lors du contrôle d'un automobiliste près de Rochefort (Charente-Maritime). Les autres militaires
présents sur les lieux ont fait usage de leur arme à l'encontre de cet homme, déjà recherché et qui les menaçait d'un couteau. 

Selon le Procureur de la République de La Rochelle,Isabelle Pagenelle, lors de ce contrôle routier, l'automobiliste, "qui est SDF et qui fait l'objet d'une fiche de recherche", est alors sorti de son véhicule en brandissant un couteau. "Un gendarme a été blessé sans qu'on puisse confirmer s'il a été blessé par l'automobiliste", a ajouté la magistrate qui, dans la soirée, n'avait pas encore auditionné les militaires.
Menaçant les autres gendarmes avant de tenter de s'enfuir l'homme a été interpellé par les militaires qui ont fait usage de leur arme de service.
Le parquet a dit ne pas connaître l'état de santé du gendarme blessé ni de l'automobiliste qui a été conduit à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par le Procureur de la République et confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information