La neige est de retour en Limousin

La région s'est réveillée ce matin sous un manteau blanc de 5 à 10 cms. La neige ne devrait pas tenir car les températures vont remonter aujourd'hui. Mais ce matin, la circulation reste délicate dans de nombreux secteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est arrivée par l'ouest cette nuit, touchant la Haute-Vienne aux alentours de 1h du matin, puis la Creuse et la Corrèze.
Il est tombé entre 3 et 5 cms à Limoges, Ussel, Tulle et Brive, 6 cms à Guéret, 8 cms à Aubusson, et entre 8 et 10 cms sur les hauteurs. Il semblerait que seul le secteur d'Auzances en Creuse ait été épargné.

En dessous de 500m, la neige va fondre dans le courant de la journée car les températures sont positives. Météo France ne prévoit pas d'autres chutes de neige ce week-end.




Perturbations

Ce matin, les chaussées sont glissantes et la circulation délicate, notamment sur le réseau secondaire. Les principaux axes sont en cours de déneigement (circulation sur une voie sur le nord de l'A20 et l'A89).
Un seul accident matériel est signalé en Corrèze.

A Limoges, le réseau des bus de la STCL ne fonctionne pas à cette heure. La circulation devrait reprendre progressivement, ligne par ligne, dans le courant de la matinée.

Par ailleurs, toutes les rencontres de football jeunes, séniors et féminines sont annulées ce week-end en Limousin et reportées à une date ultérieure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information