[video] Témoignages : traumatisme des soldats qui rentrent au pays

Alors que l'armée française est engagée au Mali, Sylvain Favière témoigne dans un livre de son état émotionnel depuis son retour d'Afghanistan. Il est victime d'un stress post-traumatique, qui n'est pas si rare chez les soldats qui reviennent des zones de forts conflits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylvain Favière est soldat-infirmier . Il était préparé pour la guerre mais pas pour ses conséquences psychologiques. A son retour, il vit un mal-être, une émotion sur laquelle il ne met pas de mot. C'est sa famille qui s'en rend compte. Et même s'il a été soutenue par l'armée, ce livre lui a permis d'exprimer cette dépression là.
Ma blessure de guerre invisible est publié aux Editions Esprit Com'. L'intégralité des droits d'auteur est reversée à la CABAT (Cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre).

Regardez le reportage d'Eric Poussard et de Benoît Braco.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information