Les lignes régionales d'Air France seront toutes regroupées à compter du 1er avril pour concurrencer le low-cost

Les trois filiales régionales d'Air France vont désormais s'appeler "Hop", ce qui va conduire à regrouper les 136 lignes opérées avec des appareils de moins de 100 sièges.
Quatre lignes seront concernées en Limousin au départ de Brive et de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle stratégie commerciale a été dévoilée ce lundi par le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac et le futur PDG de Hop ! Lionel Guérin. A partir du 31 mars Brit'Air, Régional et Airlinair auront un site internet dédié, un nouvel uniforme, des fonctions communes (finances, achats, marketing) et une grille tarifaire spécifique. 

Avec des tarifs plus attractifs au départ du Limousin: pour un aller simple Limoges-Lyon par exemple, le billet de plus bas reviendra, sans bagage, à 59€. Aujourd'hui, il faut compter 84€.
Dans la région, 4 lignes sont concernées par cette nouvelle compagnie: les vols réguliers Limoges-Lyon et Brive-Paris, et les deux vols saisonniers pour Ajaccio.

Ce n'est pas à proprement parlement une offre "Low Cost" mais "Value Cost" même si l'objectif est bien de concurrencer les compagnies qui proposent des tarifs bien inférieurs à ceux que pratiquaient jusqu'ici les filiales Air France concernées.
 Objectif fixé par le PDG d'Air France : diminuer les pertes cumulées des trois compagnies qui devront réduire leurs coûts de 15 %. 

Reportage : Noëlle Vaille et José Sousa
Intervenants : 
. Daniel Guérin, directeur général Air France
. Laurent Le Mercier, directeur aéroport Limoges-Bellegarde




Dossier de Presse - HOP !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information