L'ouvrage "Oradour" de Jean-Jacques Fouché vient d'être réédité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Bélingard
Oradour par Jean-Jacques Fouché ( réédition de l'ouvrage original publié par l'auteur en 2001 aux éditions Liana Levi)
Oradour par Jean-Jacques Fouché ( réédition de l'ouvrage original publié par l'auteur en 2001 aux éditions Liana Levi)

C'est en 2001 qu'est parue l'édition originale chez Liana Levi et le livre est à nouveau disponible dans une nouvelle collection

Jean-Jacques Fouché a été enseignant de philosophie, inspecteur au ministère de la Culture et directeur du Centre de la Mémoire d'Oradour jusqu'à la fin de l'année 1999. Croisant témoignages et archives inédites, l'auteur a voulu faire un récit à la fois détaillé des faits et a cherché à expliquer le contexte de l'époque. Que représentait la division "Das Reich" en France ? A quoi ressemblait le  village d'Oradour-sur-Glane avant les événements ? Quels sont les récits dont on dispose et comment entrent-ils en conflit ? Autant de questions que pose Jean-Jacques Fouché, en apportant des réponses précises, minutieuses, indispensables pour mieux comprendre le massacre.

Oradour, par Jean-Jacques Fouché, éditions Liana Levi piccolo

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.