Les opposants à la Ligne à Grande Vitesse Limoges/Poitiers manifestaient ce matin dans les rues de la capitale limousine

Dès 9H30, ils étaient 400 venus du Limousin, du Poitou-Charentes, du Centre, du Lot, de la Dordogne et de l'Indre. Un cortège parti de la gare des Bénédictins qui s'est ensuite dirigé vers l'hôtel de ville de Limoges.

Les manifestants anti-LGV gare des Bénédictins ce matin
Les manifestants anti-LGV gare des Bénédictins ce matin © Pierre-Olivier Casabianca
Les manifestants anti-LGV militent pour que la ligne existante P.O.L.T (Paris Orléans Limoges Toulouse) soit modernisée et prise en compte dans le S.N.I.T, le Schéma National des Infrastructures de Transport, qui doit rendre son avis au mois de mars prochain.

Ils défendent également le développement du réseau des T.E.R, et craignent que la mise en place de la L.G.V ne se fasse aux dépens des lignes régionales.

La manifestation s'est dispersée en fin de matinée après qu'une délégation ait été reçue par Philippe Reilhac, conseiller municipal et régional.

Pour en savoir plus, reportage d'Aglae Poncet et de Pierre-Olivier Casabianca avec par ordre d'apparition :
Alain Lhéritier, manifestant poitevin - Jean-Luc Herpin, membre association poitevine anti LGV - Françoise Coutant, Vice-présidente conseil régional Europe Ecologie Les Verts - Stéphane Lafaye, président coordination riverains et impactés Haute-Vienne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives