D'après une étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), publiée le 13 février, les entreprises du Limousin prévoient de recruter entre 610 et 760 cadres cette année. Des chiffres équivalents à ceux de 2012 et 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après l'Apec, les sociétés du Limousin font preuve d’un certain optimisme malgré le contexte économique. Elles sont 10% à anticiper une augmentation de leur effectif cadre, alors que 5 % anticipent une réduction de ceux-ci. Des chiffres qui contrastent avec la moyenne nationale : 8% prévoient d’augmenter leur effectif et 10% de le réduire.

Cette année 30% des embauches de cadres seraient réalisées dans la fonction Commercial, 20% dans celle de la Production industrielle et 15% dans les Services techniques.

Les trois secteurs, qui concentrent la plus grande part des recrutements seraient :

  • les Services
  • le Commerce
  • l’Industrie
Au niveau départemental, les entreprises de Corrèze et de Creuse seraient les plus optimistes de la région : 13 % prévoient d’augmenter la taille de leur effectif cadre, alors que 2% envisagent de le réduire 2.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information