Cet article date de plus de 8 ans

L'Apec prévoit une année positive pour les cadres du Limousin

D'après une étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), publiée le 13 février, les entreprises du Limousin prévoient de recruter entre 610 et 760 cadres cette année. Des chiffres équivalents à ceux de 2012 et 2011.
D'après l'Apec, les sociétés du Limousin font preuve d’un certain optimisme malgré le contexte économique pour 2013. (image d'illustration)
D'après l'Apec, les sociétés du Limousin font preuve d’un certain optimisme malgré le contexte économique pour 2013. (image d'illustration) © Eric Audras / AltoPress / Maxppp
D'après l'Apec, les sociétés du Limousin font preuve d’un certain optimisme malgré le contexte économique. Elles sont 10% à anticiper une augmentation de leur effectif cadre, alors que 5 % anticipent une réduction de ceux-ci. Des chiffres qui contrastent avec la moyenne nationale : 8% prévoient d’augmenter leur effectif et 10% de le réduire.

Cette année 30% des embauches de cadres seraient réalisées dans la fonction Commercial, 20% dans celle de la Production industrielle et 15% dans les Services techniques.

Les trois secteurs, qui concentrent la plus grande part des recrutements seraient :
Au niveau départemental, les entreprises de Corrèze et de Creuse seraient les plus optimistes de la région : 13 % prévoient d’augmenter la taille de leur effectif cadre, alors que 2% envisagent de le réduire 2.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi