Des Dinky Toys aux enchères

Près de deux cents petites voitures, essentiellement des Dinky Toys, étaient mises aux enchères aujourd'hui à Bordeaux. Les commissaires-priseurs attendaient une envolée des prix. Les acheteurs ont été plus mesurés que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait : les adultes sont d'anciens enfants... Et parfois, ils en gardent l'âme. C'est certainement le cas de ceux qui se sont pressés à l'hôtel des ventes de Bordeaux aujourd'hui pour, peut-être, acquérir un petit bout de souvenir, une petite voiture de métal : une Dinky Toys.
Et quand on aime, on ne compte pas. Yann Baratoux, le commissaire-priseur se souvient : " j'ai vu une fois une caravane partir à 600 euros et une voiture de police à 1.500 euros. "

Mais cet après-midi, les souvenirs n'avaient pas la même valeur. Le montant le plus élevé (110€) a été déboursé pour une Buick. Une 2CV et un camion Berliet ont été achetés pour 90€.
On est loin des envolées escomptées mais beaucoup des éventuels acheteurs ont pu se faire plaisir et ça, ça n'a pas de prix...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information