A partir d' aujourd'hui, 16 heures, il sera possible de réserver les premiers billets de train low cost. La SNCF, lance sa nouvelle marque « OUIGO », elle propose ainsi des voyages à bas coût à partir du 2 avril prochain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En avion, voyager low cost signifie souvent partir d’un aéroport excentré. La compagnie proposera 62 voyages par semaine. Le but étant de que ces trains roulent deux fois plus que les autres, les rotations à chaque terminus seront plus rapides. Afin de gagner du temps sur le ménage entre chaque voyage, la SNCF a retiré toutes les poubelles individuelles pour les remplacer par des containers situés dans les couloirs.
Des conditions de voyage « low cost »
Une fois de plus, à l’instar des compagnies aériennes à bas prix, les prestations à bord de ces trains low cost ne seront pas les mêmes que celles proposées à bord des trains SNCF réguliers. Résultat : exit les « voitures bar » et seuls les bagages entrant sous le fauteuil seront autorisés. Pour les grosses valises, il faudra payer un supplément. De plus, la première classe n’existant pas à bord de ces nouveaux trains, les voyageurs auront sans doute moins de place pour étendre leurs jambes.
Le Sud Ouest
Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, a annoncé que le futur TGV low cost « Ouigo » desservirait aussi le Sud-Ouest de la France. Cette annonce a été faite lors de son audition par la commission du développement durable de l’Assemblée Nationale. Le TGV « Ouigo » desservirait dans un premier temps le Sud-Ouest sur le trajet Poitiers – Bordeaux. Pour rappel, « Ouigo » permettra de voyager à partir de 25€ sur le trajet Paris Marseille et sur le trajet Paris Montpellier dès avril 2013.