Un restaurateur de Saintes en pleine ascension depuis sa première étoile au guide Michelin

Marion Monnier s'est Installé à Saintes en octobre 2007. Ce jeune chef de 33 ans a ouvert avec son épouse Sonia la Table de Marion. Sa cuisine originale basée sur des produits frais a séduit les Saintongeais et il conserve l'étoile attribuée en 2012 par le guide Michelin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Normand d'origine, Marion a commencé au lycée hôtelier du Val-de-Loire à Blois et par des emplois de second dans des relais châteaux ou près de grands chefs étoilés comme Régis Marcon (3 étoiles au Michelin) à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire.
Une première expérience à Lavoûte-Chillac, dans la vallée de l'Allier, les fait connaître par l'intermédiaire de clients qui alertent le guide Michelin après quatre mois d'activité seulement.

Son installation à Saintes n'est pas le fruit du hasard. Marion trouve dans la région du Poitou-Charentes tout ce qu'il faut pour cuisiner : poisson, viande, maraîchage.
Sa cuisine est basée sur la fraîcheur et la qualité des produits, Une cuisine potagère et marine avec un zeste de créativité dans laquelle entrent les épices, les plantes aromatiques.
Une carte courte, adaptée à ce qu'offrent les producteurs. Deux entrées, deux plats, deux desserts.
La recette d'un très joli succès, comme l'ont constaté Christine de Ponchalon et Patrick Mesner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information