Saint-Yrieix en Haute-Vienne : un hôpital en bonne santé !

Le centre hospitalier de Saint-Yrieix (Haute-Vienne) enregistre en 2012 et pour la troisième année consécutive un excédent budgétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre hospitalier Jacques Boutard de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) confirme sa bonne santé financière, achevant l'exercice 2012 avec un excédent de 1,29 million d'euros, soit un résultat globalement similaire à 2011 (+1,28 million). En 2010 l'excédent était de 991 000 euros.

La raison invoquée par l'hôpital est simple, l'activité de l'hôpital s'est fortement accrue : sur ces deux dernières années le nombre de patients en hospitalisation complète a grimpé de plus de 30% et l'accueil aux urgences et en consultations spécialisées de 20%. D'autre part  l'établissement enregistre également une augmentation d'activité de 7% pour l'hôpital de jour, de 12% pour l'imagerie médicale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information