Le TPC offre des arbres à la commune de Benassay en guise de compensation carbone

Les organisateurs du Tour Poitou-Charentes ont offert 200 arbres à la commune de Benassay où cette course est passée l'été dernier. Une compensation carbone assez originale pour une manifestation cycliste. Les arbres ont été plantés par des élèves de l'école primaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 mars 2013 à Benassay dans le Vienne , le TPC a offert 200 arbres qui ont été plantés par les élèves de primaire, en guise de "compensation carbone" pour la pollution occasionnée.
Cette dernière est estimée à 100 tonnes de dioxyde de carbone par l'intermédiaire des véhicules motorisés de la course et de la respiration des 160 cyclistes du peloton.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information