Une exposition temporaire avec les pièces majeures de ces vestiges gaulois serait présentée fin 2014.
Parmi ces vestiges exceptionnels, uniques en Europe, on pourra découvrir sept carnyx (des trompettes de guerre gauloises) et plusieurs casques gaulois, mis au jour lors de la campagne de fouille de septembre 2004.
Ces pièces pourraient être hébergées dans les réserves du musée Jacques Chirac à Sarran, et faire l'objet d'une exposition temporaire fin 2014.
Cette solution a été proposée afin que ces vestiges puissent être conservés en Corrèze. Il y a quelques années, le musée de St Germain-en-Laye, spécialisé dans les fonds gaulois, s'était montré intéressé pour les accueillir.
A cette occasion, certaines voix s'élèvent pour réclamer une évolution de la vocation du musée de Sarran. Alors que la fréquentation du musée s'érode d'année en année, la collection permanente pourrait s'élargir à d'autres pièces que les cadeaux de l'ancien président Jacques Chirac, et notamment aux fameux vestiges de Tintignac qui n'ont pas, à ce jour, de lieu d'exposition.
Mais cette proposition - semble-t-il - n'aurait pas les faveurs de l'ancienne première dame de France, Bernadette Chirac...