22 personnes interpellées, un kilo d'héroïne, des armes et de l'argent saisis par la gendarmerie en Charente-Maritime

Les gendarmes de Charente-Maritime ont procédé  le 5 mars 2013, à une vingtaine d'interpellations dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Les personnes interpellées habitent en majorité dans le département, Royan, Rochefort, St-Jean-d'Angely entre autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux autres résident l'une à Niort et l'autre en région parisienne.
L'opération a mobilisé 140 gendarmes placés sous la responsabilité de la compagnie de gendarmerie de La Rochelle.
En marge des interpellations, les gendarmes ont saisi 1 kg d'héroïne, 1 kg de cannabis, 400 flacons de méthadone, des armes dont un  fusil à pompe ainsi que 20 000 euros.
Les 22  personnes interpellées, âgées de 33 à 49 ans, ont été placées en garde à vue à La Rochelle. Une garde à vue qui peut aller jusqu'à 96 heures dans le cadre de cette procédure.
Actualisation le 8 mars 2013
On apprend ce vendredi 8 mars l'une des personnes interpellées  a été déférée jeudi 7 mars devant le parquet et mise en examen pour trafic et usage de stupéfiant avant d'être placée sous mandat de dépôt.
Cinq autres suspects seront présentés à un juge ce vendredi. Un mandat de dépôt est requis à leur encontre.
Les seize autres ont été remis en liberté et pourraient, pour certains d'entre eux, être convoqués prochainement devant un juge.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information