Haute-Vienne / Creuse : la LGV en question ce soir entre les principaux élus socialistes

L'initiative vient de la fédération socialiste de la Haute-Vienne : les principaux élus des deux départements se réunissent ce soir au siège de la fédération du PS de la Creuse à Guéret à 19 heures autour d'un sujet épineux : la LGV. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette rencontre entre Michel Vergnier, le député-maire de Guéret, Jean-Jacques Lozach, le président du département de la Creuse, Marie-Françoise Pérol-Dumont, la présidente du département de la Haute-Vienne, et Jean-Paul Denanot, le président de la région Limousin ressemble à une réunion de crise après la manifestation des creusois samedi à La Souterraine en faveur du POLT. 

La manifesation a rassemblé une centaine d'élus de la Creuse, en tout près de 500 creusois ont participé à ce rassemblement. Il a fait suite à un courrier du Ministère des Transports qui mentionnait la suppression de dessertes sur la ligne Paris-Toulouse pour financer la LGV. 

Emissions spéciales
Deux émissions spéciales seront diffusées le 23 mars prochain sur France 3 Limousin autour de la LGV Limoges-Poitiers.
A 11h30, la Voix est Libre réunira les maires des deux villes qui doivent être reliées par le "barreau" à grande vitesse: Alain Rodet, maire de Limoges, et Alain Claeys, maire de Poitiers. A 15h30, nouvelle prise d'antenne avec cette fois un grand débat contradictoire qui rassemblera de nombreux élus et invités, les uns favorables, les autres opposés au projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information