L'initiative vient de la fédération socialiste de la Haute-Vienne : les principaux élus des deux départements se réunissent ce soir au siège de la fédération du PS de la Creuse à Guéret à 19 heures autour d'un sujet épineux : la LGV.
Cette rencontre entre Michel Vergnier, le député-maire de Guéret, Jean-Jacques Lozach, le président du département de la Creuse, Marie-Françoise Pérol-Dumont, la présidente du département de la Haute-Vienne, et Jean-Paul Denanot, le président de la région Limousin ressemble à une réunion de crise après la manifestation des creusois samedi à La Souterraine en faveur du POLT.
La manifesation a rassemblé une centaine d'élus de la Creuse, en tout près de 500 creusois ont participé à ce rassemblement. Il a fait suite à un courrier du Ministère des Transports qui mentionnait la suppression de dessertes sur la ligne Paris-Toulouse pour financer la LGV. Emissions spéciales
Deux émissions spéciales seront diffusées le 23 mars prochain sur France 3 Limousin autour de la LGV Limoges-Poitiers.
A 11h30, la Voix est Libre réunira les maires des deux villes qui doivent être reliées par le "barreau" à grande vitesse: Alain Rodet, maire de Limoges, et Alain Claeys, maire de Poitiers. A 15h30, nouvelle prise d'antenne avec cette fois un grand débat contradictoire qui rassemblera de nombreux élus et invités, les uns favorables, les autres opposés au projet.