Cet article date de plus de 8 ans

Haute-Vienne / Creuse : la LGV en question ce soir entre les principaux élus socialistes

L'initiative vient de la fédération socialiste de la Haute-Vienne : les principaux élus des deux départements se réunissent ce soir au siège de la fédération du PS de la Creuse à Guéret à 19 heures autour d'un sujet épineux : la LGV. 
La LGV au coeur de la réunion de ce soir dans la Creuse
La LGV au coeur de la réunion de ce soir dans la Creuse
Cette rencontre entre Michel Vergnier, le député-maire de Guéret, Jean-Jacques Lozach, le président du département de la Creuse, Marie-Françoise Pérol-Dumont, la présidente du département de la Haute-Vienne, et Jean-Paul Denanot, le président de la région Limousin ressemble à une réunion de crise après la manifestation des creusois samedi à La Souterraine en faveur du POLT. 

La manifesation a rassemblé une centaine d'élus de la Creuse, en tout près de 500 creusois ont participé à ce rassemblement. Il a fait suite à un courrier du Ministère des Transports qui mentionnait la suppression de dessertes sur la ligne Paris-Toulouse pour financer la LGV. 
Emissions spéciales
Deux émissions spéciales seront diffusées le 23 mars prochain sur France 3 Limousin autour de la LGV Limoges-Poitiers.
A 11h30, la Voix est Libre réunira les maires des deux villes qui doivent être reliées par le "barreau" à grande vitesse: Alain Rodet, maire de Limoges, et Alain Claeys, maire de Poitiers. A 15h30, nouvelle prise d'antenne avec cette fois un grand débat contradictoire qui rassemblera de nombreux élus et invités, les uns favorables, les autres opposés au projet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgv parti socialiste politique