Le calendrier se précise alors que l'autorité environnementale vient d'émettre ses recommandations et que l'Elysée se montrerait optimiste sur le projet
Dans une lettre qui aurait été adressée par le secrétaire général de l'Elysée la semaine dernière à la présidente du conseil général de la Haute-Vienne ainsi qu'aux maires de Poitiers et Limoges, la perspective du lancement de l'enquête publique avant la fin du premier semestre 2013 était clairement mentionnée, selon un article par La Nouvelle République sur son site internet mercredi soir.
L'autre information importante de la journée d'hier est la publication attendue de l'avis délibéré de l'Autorité environnementale sur le projet de ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges. Cet avis ne comporte pas d'opposition majeure mais des recommandations précises comme le fait de prendre en compte les effets induits du bruit du projet sur le bruit et les déplacements au Nord de Poitiers ainsi que sur la zone comprise entre le raccordement sud et la Ville de Limoges. L'autorité demande la caractérisation des zones humides, le projet actuel n'étant pas assez précis de ce point de vue. Le rapport estime aussi que "les effets positifs du projet résulteraient du report modal, globalement positif, de la route et de l'aérien vers le train."