Le poulailler est tendance en Limousin

A la campagne ou en milieu urbain, de plus en plus de particuliers achètent des poulaillers pour profiter des oeufs et recycler les déchets organiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des entreprises en aménagements extérieurs se sont spécialisées dans la construction d'abris de bois pour les gallinacés. Pour un investissement  d'environ 200€, les particuliers peuvent y loger 2 à 3 poules.

Un perchoir en hauteur, une partie "pondoir" et une trappe de visite suffisent pour faire un poulailler. Un passe-temps économique et écologique.

Pour en savoir plus, reportage de José Sousa et Pascal Coussy.
Intervenants :
Sébastien Dupuy, artisan
Frédéric Chambraud, restaurateur à Séreilhac
Gaëtan Guyot, passionné de gallinacés 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information