Vingt ans déjà : le dossier que France 3 consacrait aux jeux vidéo en 1993


En 1993, déjà, les jeux vidéo étaient mis en question : ils auraient rendu les enfants dépendants ou épileptiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1993, déjà, les scientifiques et les médecins étaient invités à donner leur avis sur les jeux vidéos. Dans le dossier que nous avons retrouvé pour vous sur le site de l'ina, c'est un neurochirurgien qui s'exprime.

L'académie des sciences a rendu un avis en janvier 2013 sur "l'enfant et les écrans". Sans grande surprise les avis scientifiques de 2013 sont les mêmes qu'il y a vingt ans : les jeux vidéo ne sont dangereux pour les enfants que s'ils sont pratiqués sans l'accompagnement des parents.

L'avis de l'Académie des Sciences rendu public en janvier 2013
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information