L'étau se resserre autour du ministre du Budget. Selon le Parquet de Paris, l'ancien député-maire de Villeneuve-sur-Lot est probablement l'interlocuteur qui affirmait en 2000 détenir un compte dans une banque suisse.
C'est une étape de plus qui vient d'être franchie dans l'affaire Cahuzac. Le parquet de Paris a lâché une bombe cet après-midi en affirmant que Jérome Cahuzac est probablement l'interlocuteur qui indiquait au téléphone en 2000 détenir un compte bancaire en Suisse. L'analyse de la mystérieuse voix effectuée par la police scientifique et la comparaison avec celle du ministre renforce selon un communiqué diffusé par le parquet " l'hypothèse que M.Cahuzac est le locuteur inconnu". Cette conversation privée avait été enregistrée à l'époque sur la K7 d'un répondeur téléphonique avant d'être révélée par le site Médiapart fin 2012. Il y était notamment stipulé ceci :
"cela me fait chier d'avoir un compte ouvert là-bas. L'UBS ce n'est pas forcément la plus planquée des banques".
Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour " blanchiment de fraude fiscale" en raison de la nécessité d'enquêter en Suisse et à Singapour. Selon le site d'information, le compte aurait été clotûré en 2000 et les avoirs transférés dans cette cité de l'Asie du Sud-est via des montages financiers complexes.