Affaire Cahuzac : l'ancien ministre du budget a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

A la sortie de l'entrevue de son client avec le juge Renaud Van Ruymbeke, Jean Veil, l'avocat de l'ancien ministre du budget, a annoncé la mise en examen de Jérôme Cahuzac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est passé aux aveux...Jérôme Cahuzac a confirmé au juge Van Ruymbeke les soupçons qui pesaient sur l'existence de comptes à l'étranger. Le magistrat l'a mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Peu de temps après sa sortie du tribunal ,l'ancien ministre a publié sur son blog (actuellement inaccessible) une lettre dans laquelle il reconnaît les faits et demande pardon au " Président de la République, au Premier Ministre ainsi qu'à (mes) anciens collègues du gouvernement "(...)
Dans le même courrier, Jérôme Cahuzac annonce avoir demandé " que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur (mon) compte bancaire à Paris."


A la Une du Canard Enchaîné du mercredi 3 avril

C'est un tweet du journal satirique qui a permis d'apprendre l'aveu que Jérôme Cahuzac souhaite faire aux juges d'instruction chargés de l'affaire de ses éventuels comptes à l'étranger.
D'après le Canard Enchaîné, l'avocat de l'ancien ministre, Jean Veil, a rencontré le juge Van Ruymbeke le 27 mars dernier. Il aurait annoncé au magistrat l'intention de son client de reconnaître qu'il est toujours titulaire dans une banque à Singapour d'un compte affichant un solde de plus de 500.000 euros ouvert dans une succursale de l'établissement suisse Reyl et Cie, après avoir fermé un premier compte à la banque UBS en Suisse à la fin des années 2000.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information