A la sortie de l'entrevue de son client avec le juge Renaud Van Ruymbeke, Jean Veil, l'avocat de l'ancien ministre du budget, a annoncé la mise en examen de Jérôme Cahuzac.
Il est passé aux aveux...Jérôme Cahuzac a confirmé au juge Van Ruymbeke les soupçons qui pesaient sur l'existence de comptes à l'étranger. Le magistrat l'a mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Peu de temps après sa sortie du tribunal ,l'ancien ministre a publié sur son blog (actuellement inaccessible) une lettre dans laquelle il reconnaît les faits et demande pardon au " Président de la République, au Premier Ministre ainsi qu'à (mes) anciens collègues du gouvernement "(...)
Dans le même courrier, Jérôme Cahuzac annonce avoir demandé " que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur (mon) compte bancaire à Paris."
A la Une du Canard Enchaîné du mercredi 3 avril
C'est un tweet du journal satirique qui a permis d'apprendre l'aveu que Jérôme Cahuzac souhaite faire aux juges d'instruction chargés de l'affaire de ses éventuels comptes à l'étranger.D'après le Canard Enchaîné, l'avocat de l'ancien ministre, Jean Veil, a rencontré le juge Van Ruymbeke le 27 mars dernier. Il aurait annoncé au magistrat l'intention de son client de reconnaître qu'il est toujours titulaire dans une banque à Singapour d'un compte affichant un solde de plus de 500.000 euros ouvert dans une succursale de l'établissement suisse Reyl et Cie, après avoir fermé un premier compte à la banque UBS en Suisse à la fin des années 2000.