Affaire Cahuzac : analyse du mensonge de Jérôme Cahuzac par un psychiatre

Beaucoup s'interrogent aujourd'hui sur le mensonge, dans la durée, de l'ancien ministre du Budget. Jérôme Cahuzac était-il dans le déni? S'est-il enferré dans la tromperie? Et aujourd'hui, est-il un homme en danger? Un psychiatre, spécialisé dans le suicide, a répondu à nos questions.

Le psychiatre Olivier Doumy, spécialiste du suicide, a analysé l'attitude de Jérôme Cahuzac sur le mensonge qu'il a entretenu pendant plusieurs mois.
Le spécialiste réfute l'hypothèse du déni. Pour lui, l'ex-ministre de Jean-Marc Ayrault s'est installé petit à petit dans le mensonge, dans une sorte de spirale et ne pouvait plus revenir en arrière.

L'autre aspect évoqué par Olivier Doumy est la possibilité d'un suicide de Jérôme Cahuzac. Ses proches se disent inquiets. Le psychiatre confirme que l'ancien maire est aujourd'hui un homme fragile, qu'il faut entourer.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité