Affaire Cahuzac : analyse du mensonge de Jérôme Cahuzac par un psychiatre

Beaucoup s'interrogent aujourd'hui sur le mensonge, dans la durée, de l'ancien ministre du Budget. Jérôme Cahuzac était-il dans le déni? S'est-il enferré dans la tromperie? Et aujourd'hui, est-il un homme en danger? Un psychiatre, spécialisé dans le suicide, a répondu à nos questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le psychiatre Olivier Doumy, spécialiste du suicide, a analysé l'attitude de Jérôme Cahuzac sur le mensonge qu'il a entretenu pendant plusieurs mois.
Le spécialiste réfute l'hypothèse du déni. Pour lui, l'ex-ministre de Jean-Marc Ayrault s'est installé petit à petit dans le mensonge, dans une sorte de spirale et ne pouvait plus revenir en arrière.

L'autre aspect évoqué par Olivier Doumy est la possibilité d'un suicide de Jérôme Cahuzac. Ses proches se disent inquiets. Le psychiatre confirme que l'ancien maire est aujourd'hui un homme fragile, qu'il faut entourer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information