Affaire Cahuzac : les militants politiques désabusés en Poitou-Charentes

Au lendemain des nouvelles révélations de l'affaire Cahuzac et des aveux de l'ancien ministre du budget, c'est toute la classe politique qui est ébranlée. Dans les fédérations du PS comme dans celles des autres formations politiques, l'affaire est plutôt mal vécue par les militants de base.

Du président de la République aux militants, en passant par les parlementaires et le Premier Ministre, l'affaire Cahuzac vient de porter un nouveau coup à la crédibilité du personnel politique. Le scandale éclabousse maintenant le gouvernement, soupçonné par l'opposition d'avoir caché ce qu'il savait de cette affaire depuis plusieurs mois.

Tous les leaders politiques sans exception se sont exprimés tout au long de cette journée pour réclamer davantage de transparence et de sévérité pour les auteurs d'infractions à caractère financier ou de corruption. Au-delà des cercles du Parti Socialiste, l'affaire Cahuzac rejaillit sur les élus des autres partis, et les militants de base ne cachent pas leur écoeurement, comme l'ont constaté dans ce reportage Tanguy Scoazec et Laurent Gautier.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité