L'engouement pour les séances de méditation avec l'exemple du temple bouddhiste de Davina dans la Vienne

L'ancienne animatrice télé de gym tonic est devenue moniale bouddhiste à St-Savin dans la Vienne. Dans son monastère, elle accueille des adeptes du bouddhisme mais aussi de plus en plus de personnes en recherche d'exercices de relaxation et de méditation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Demain jeudi 4 avril 2013, elle participera à Poitiers à une conférence sur les rapports entre la méditation, la science et la spriritualité. Pour animer ce débat, elle sera aux côtés du Père Patrice Gourier, curé de St-Porchaire et du psychiatre Christophe André.

En 2006, Davina a transformé une ancienne demeure familiale en monastère bouddhiste, Chokkor Ling. Depuis la Vénérable Davina Gelek Drölkar y vit en compagnie de trois autres moniales et proposent des activités alliant spiritualité, méditation et relaxation. Elles travaillent de plus en plus avec des personnes stressées par leur vie quotidienne.

Jérôme Vilain et Pacôme Le Mat sont allés à sa rencontre  dans son monastère pour essayer de comprendre le succès actuel de la méditation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information