L'ancienne animatrice télé de gym tonic est devenue moniale bouddhiste à St-Savin dans la Vienne. Dans son monastère, elle accueille des adeptes du bouddhisme mais aussi de plus en plus de personnes en recherche d'exercices de relaxation et de méditation.
Demain jeudi 4 avril 2013, elle participera à Poitiers à une conférence sur les rapports entre la méditation, la science et la spriritualité. Pour animer ce débat, elle sera aux côtés du Père Patrice Gourier, curé de St-Porchaire et du psychiatre Christophe André.En 2006, Davina a transformé une ancienne demeure familiale en monastère bouddhiste, Chokkor Ling. Depuis la Vénérable Davina Gelek Drölkar y vit en compagnie de trois autres moniales et proposent des activités alliant spiritualité, méditation et relaxation. Elles travaillent de plus en plus avec des personnes stressées par leur vie quotidienne.
Jérôme Vilain et Pacôme Le Mat sont allés à sa rencontre dans son monastère pour essayer de comprendre le succès actuel de la méditation.