Poitiers: un bâtiment du centre-ville occupé par une famille roumaine soutenue par le DAL

En fin d'après-midi, une dizaine de militants de Droit au Logement accompagnant une famille roumaine ont occupé une bâtisse du centre-ville et laissée vacante selon eux depuis deux ans. Il s'agit d'un ancien foyer géré par la ville de Poitiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille roumaine avec de nombreux jeunes enfants qui a trouvé refuge dans ce vaste bâtiment est sans domicile depuis un an. Ils ont vécu dans une voiture et errer entre la rue et les squatts.  
Selon l'association Droit au Logement, il n'existe pas de places d'hébergement disponible à Poitiers. Elle demande à la préfecture et à la mairie de trouver des solutions pour les familles sans logement.
Le reportage de Marie-Noëlle Missud et Stéphane Bourin. Ils ont rencontré Jean-François Chazerans, psdt du DAL 86.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information