"Dominique Bussereau, né le 13 juillet 1952 à Tours...date de décès 2004", voici ce qui apparaissait encore ce matin en première page du moteur de recherche quand on tapait le nom de l'ancien ministre aujourd'hui député et président du Conseil général de Charente-Maritime.
L'erreur avait été relévée par nos confrères de Sud-Ouest samedi 6 avril 2013 à qui Dominique Bussereau avait répondu qu'il était au courant depuis plusieurs semaines mais "on n'arrive pas à le faire changer", avait ajouté le bien vivant président du Conseil général de Charente-Maritime.
Les services départementaux ont repéré l'erreur en janvier dernier. Ils ont d'abord cru à une erreur de Wikipédia mais il semble maintenant que l'information erronée provenait bien de Google.
Pour le net, Dominique Bussereau était décédé en 2004.
Mais ce lundi en début d'après-midi, Dominique Bussereau a indique sur Twwiter que Google l'avait contacté et effectivement désormais sur la première page du moteur de recherche, il n'y a plus de date de décès pour le député et président du conseil général de Charente-Maritime.
Voici ce que l'on pouvait lier jusqu'à ce lundi 8 avril.