Bressuire (79): manifestation des salariés du Crédit Agricole opposés à la délocalisation à La Rochelle

Des employés grévistes du Crédit Agricole manifestent ce mardi devant Bocapole à Bressuire où se tient l'assemblée régionale de la caisse Charente-Maritime/ Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces salariés soutenus par des sociétaires et des élus de Saintes et deux-sèvriens s'opposent au transfert des services administratifs de Niort (79) et Saintes (17) qui doivent être regroupés à Dompierre-sur-Mer dans la banlieue de La Rochelle.
Le projet de constrcution de ce nouveau siège doit être abordé au cours de l'assemblée générale de ce mardi 9 avril 2013.
Le regroupement doit être effectif à la fin de l'année 2016, entraînant par la même la fermeture des sièges actuels de Saintes et Niort et le transfert vers La Rochelle des employés de ces deux sites.
Les syndicats FO, CGT et SUD avaient appelé à une journée de grève de mardi 9 avril.
Les manifestants n'ont pas pu entrer dans les locaux de Bocapole mais une délégation doit être reçue par la direction de la caisse du Crédit Agricole.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information