L'entreprise dont le centre de développement est installé sur la technopole Ester à Limoges a conçu toute la stratégie de communication de la nouvelle chaîne.
Elle multiplie les contrats avec de grandes marques et va créer de nouveaux emplois.
I24 News sera lancée en juin prochain.
La chaîne "tout info" émettra dans le monde entier en anglais, français et arabe depuis Jaffa dans la banlieue de Tel Aviv.
Depuis Limoges Emakina a accompagné tout le développement du projet. Elle a conçu toute sa stratégie de communication et les modalités de sa diffusion sur le web.
Emakina se définit comme une entreprise de conseil en marketing et communication globale.
Elle travaille pour de gros clients comme Orange, M6 ou Audi pour qui elle a mis au point une visite virtuelle de son nouveau modèle présenté au Salon Automobile de Bruxelles.
Elle réalise aussi des produits pour des entreprises locales comme La Chapelle Saint-Martin en Haute-Vienne.
Le groupe Emakina a doublé son chiffre d'affaires l'an dernier. Son centre de développement à Limoges envisage de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs cette année.
VIDEO :
. reportage : Cécile Descubes, Pascal Coussy
. intervenants : Manuel Diaz: président Emakina France; Alexis Mons: directeur stratégique Emakina France