Une journée qui rassure les uns, l'UBB enfin serein, et condamne définitivement les autres, le SU Agen est relégué
L' UBB enfin serein
Ça y est ! Les joueurs de l'UBB peuvent laisser le stress au vestiaire et aborder les deux dernières journées de la saison régulière sans se soucier du résultat. Grâce à leur match nul à Castres (23-23), les Girondins ont assuré leur maintien officiel dans le Top 14. Et ça suffit largement au bonheur du manager Raphaël Ibañez. «Ce n'est que le maintien mais il nous ravit. On a su faire preuve de patience et, maintenant, nous avons beaucoup d'impatience avant la prochaine saison...»
Agen relégué en Pro D2
Battu par le Stade français (28-20), pour la huitième fois à Armandie, Agen ne peut plus se maintenir et descend donc en Pro D2 en compagnie de Mont-de-Marsan. «On a manqué d'amour propre, de coeur, de fierté, de générosité, d'agressivité, de tout quoi... C'est indigne d'une équipe professionnelle. Je suis déçu pour notre public qui méritait autre chose...», de Philippe Sella, manager du SUA, forcément déçu de la fin de saison de son équipe qui quittera le Top 14 la saison prochaine.
Mont de Marsan effacé par le Racing-Métro
Le Racing-Métro 92 qui s'impose avec le bonus offensif sur la pelouse de Mont-de-Marsan (9-34) ? A priori, ce n'est pas une surprise. Sans vouloir manquer de respect aux Montois, ils sont en Pro D2 alors que le Racing ambitionne le titre en Top 14. Mais le score ne reflète vraiment pas l'opposition proposée par les Montois et les difficultés rencontrées par les Franciliens. Mais l'objectif de la victoire bonifiée est atteint et le Racing peut viser un barrage à domicile.
Les regrets du BO
Laurent Rodriguez (manageur de Biarritz) : «On n'avait pas prévu de faire autant de cadeaux et cela nous donne beaucoup de regrets car ce match était largement à notre portée. Sur deux touches on donne deux essais, ce sont deux gros cadeaux. (Concernant la mise en quarantaine) Cela nous a permis de nous ressourcer en fin d'une saison où nous avons eu pas mal de blessés. Vendredi et samedi, ça suffisait pour s'entraîner correctement. On n'a pas perdu là, on a fait trop de cadeaux. (Sur la Coupe d'Europe) On peut toujours espérer mais ce sera de plus en plus dur. Au moins, on sait qu'il ne nous reste plus que le Challenge."