Sur le site du futur Center Parcs de la Vienne, alors que les travaux viennent de commencer, ils en sont au déboisement et au défrichage, "Pierre et Vacances" commercialise ses fameux cottages , 800 logements à vendre pour des investisseurs.
Pour l'instant le projet est visible sur plan, et les logements spécialement conçus pour accueillir les touristes du parc attendent leurs acquéreurs. Saviez-vous que les cottages de Center parcs étaient à vendre? 180 000 euros c'est la valeur d'un 1er prix pour un cottage dont le propriétaire pourra bénéficier d'avantage fiscaux. Cette forme de placement financier trouve preneur: le Parc dispose de 800 logements répartis sur 7 hameaux , la moitié de ces logements est déjà vendu à des banques et à des assurances. Pour une finition haut de gamme, il faut compter investir jusqu'à 350 000€, "Pierre et Vacances Center Parcs" verse les loyers, qu'il y ait occupation ou non.
Le chantier est prévu se terminer fin 2014 pour une ouverture courant 2015
Reportage de Tanguy Scoazec et Stéphane Bourin , intervenants: Benoît Drouffe, Directeur commercial - Center Parcs, Hugues Prot, Directeur d'agence bancaire