Le retour du frelon asiatique

L’espèce invasive se plait en Limousin et les nids peuvent mesurer jusqu’à 60cm. Sa dangerosité justifie que les communes s’en inquiètent et s’organisent. La Commune de Panazol, notamment, a mis en place des pièges pour protéger les installations sportives de plein air.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La moitié de la France est aujourd’hui envahie, de la Bretagne à Nice et la progression se poursuit. Le frelon asiatique se plait en zone urbaine et périurbaine. Il attaque les ruchers et peut s’attaquer à l’homme lorsque le nid est menacé. Il est donc indispensable de recourir à des services techniques spécialisés pour se débarrasser d’un nid dans son jardin. Les ruchers-école de la Haute-Vienne forment les apiculteurs au piégeage et à la destruction.

Reportage à Trélissac de Nora Genet  Pascal Tinon et William Sabas
Intervenants :
Guy Chignard, Apiculteur
Olivier Georgiadès, Adjoint à l'environnement mairie Trélissac
Jean-Marc Naillon, Président Abeille Périgordine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information