Cet article date de plus de 7 ans

Les enjeux de la 28eme journée de Pro D2 pour Pau et Dax

Le sprint final est engagé. Pau est en haut de tableau. Les Béarnais peuvent monter en élite la saison prochaine. Ils devront gagner à Aix-en-Provence pour se donner toutes les chances. Dax est en danger. Les Landais reçoivent Lyon, le plus gros budget de la Pro D2 qui vise le Top 14. 
© ©PHOTOPQR/SUD OUEST/Dequier Loïc
Pau, 4e avec 80 points, talonne La Rochelle (2e) et Brive (3e) qui comptent 82 points. Les trois équipes sont, sauf accident à trois journées de la fin du championnat, assurées de disputer les demi-finales pour espérer rejoindre en Oyonnax, sacré la semaine dernière et assuré de monter en Top 14. L'enjeu sera désormais de recevoir en demi-finale, en terminant deuxième ou troisième.

Pau, une semaine après sa victoire de prestige face à La Rochelle 40-25, espère confirmer face à Aix, un adversaire accessible et en proie au doute après que son entraîneur Didier Nourault a été mis à l'écart sur fond de tensions avec certains joueurs.

Dax, est 14e avec 41 points. Les Dacquois sont à la lutte avec Béziers, en déplacement samedi à Narbonne (8e), pour échapper à la relégation. Face au LOU, ils devront sortir les crocs et montrer leur meilleur visage.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby section paloise us dax