Huit maires de la communauté Vienne Glane alertent François Hollande sur la situation d'Albany

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Bélingard
Usine Albany à Saint-Junien
Usine Albany à Saint-Junien © JOUHANNAUD Thomas

Les élus adressent un courrier pour que le président de la République intervienne auprès de la direction du groupe en réclamant des engagements précis d'Albany auprès des salariés

Ce courrier, rendu public ce lundi, rappelle au président que si deux tables rondes ont bien eu lieu à la demande du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, les inquiétudes ne se sont pas pour autant dissipées. Le plan de licenciement de 200 salariés annoncé fin novembre par la direction d'Albany concernant ses deux usines de Saint-Junien et Sélestat contrastent, selon les élus, avec la progression du cours de l'action d'Albany. Celle-ci aurait grimpé de 27,25% du 1er janvier 2013 au 10 avril 2013.

Les maires de la communauté de communes Vienne-Glane demandent à François Hollande que la "moralisation publique passe aussi par des nouveaux comportements de la part de certains grands groupes internationaux à l'égard des pays et des territoires qui les accueillent."

Lettre à F.Hollande



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.