Vers 23h, dans le centre ville, un appel est parvenu à Police Secours alors que le groupe venait de "barbouiller" à la peinture violette des voitures ainsi qu'un abribus place Churchill
Les six jeunes individus ont été repérés assez rapidement par une brigade de la BAC. Ceux-ci ont d'abord nié les faits, car ils s'étaient débarrassés notamment de la bombe aérosol avec laquelle ils procédaient à des dégradations volontaires de biens.
Tous ont été placés en garde à vue. Les policiers ont constaté qu'ils avaient déjà peint des tags similaires sur un des pavillons dégradés une quinzaine de jours auparavant. D'autre part, un téléphone portable volé ce week-end a été trouvé en possession d'un des jeunes arrêtés hier soir.
Dernière minute:
Après de multiples auditions, seuls deux jeunes gens ont été mis en cause pour les faits de "dégradation volontaire de biens par tag en réunion". L'un d'eux est majeur ( 19 ans) et il est convoqué devant la justice en juillet prochain. L'autre est mineur ( 16 ans). Il sera convoqué le 13 juin devant le juge des enfants.