La loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples du même sexe a été adoptée mardi lors du vote solennel à l'Assemblée nationale, mais les pro et les anti n'en restent pas là.
Les deux camps pour et anti affichent la même détermination à poursuivre leurs combats et dans plusieurs villes de France des milliers de personnes se sont réunies dans la soirée pour saluer la victoire "de l'égalité entre homos et hétéros", ou pour manifester "leur rage" après l'adoption du texte ouvrant le mariage et l'adoption aux couples d'homosexuels. Malgré le vote ils ne désarment pas, ils poursuivent leur combat. Les "pour" manifestent leur joie et sont rassemblés à Poitiers et les "anti" expriment leur colère et se sont réunis à Angoulême.Commentaire: Carole Petit
Les pro mariage pour tous reprochent au gouvernement de ne pas avoir inclus la PMA programmation médicale assistée , ils restent mobilisés pour que le gouvernement se penche sur le dossier. Les anti ne baissent pas les bras, la détermination reste entière. "Si certains pensent que c'est fini, on va leur montrer que ce n'est pas fini" a lancé l'égérie du mouvement Manif pour tous, Frigide Barjot à la tête d'un cortège de plusieurs milliers de personnes à Paris.