La loi votée, la mobilisation se poursuit dans les deux camps

La loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples du même sexe a été adoptée mardi lors du vote solennel à l'Assemblée nationale, mais les pro et les anti n'en restent pas là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux camps pour et anti affichent la même détermination à poursuivre leurs combats et dans plusieurs villes de France des  milliers de personnes se sont réunies dans la soirée pour saluer la victoire "de l'égalité entre homos et hétéros", ou pour manifester "leur rage" après l'adoption du texte ouvrant le mariage et l'adoption aux couples d'homosexuels. Malgré le vote ils ne désarment pas, ils poursuivent leur combat. Les "pour" manifestent leur joie et sont rassemblés à Poitiers et les "anti" expriment leur colère et se sont réunis  à Angoulême. 
Commentaire: Carole Petit


Les pro mariage pour tous reprochent au gouvernement de ne pas avoir inclus la PMA programmation médicale assistée , ils restent mobilisés pour que le gouvernement se penche sur le dossier. Les anti ne baissent pas les bras, la détermination reste entière. "Si certains pensent que c'est fini, on va leur montrer que ce n'est pas fini" a lancé l'égérie du mouvement Manif pour tous, Frigide Barjot à la tête d'un cortège de plusieurs milliers de personnes à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information