Le tour de France des voitures de collection passe par la Corrèze et fait étape ce soir à Limoges

Cette épreuve se dispute du 22 au 27 avril avec 250 voitures de collection qui sillonnent les routes de France de Paris à La Rochelle en passant par Orléans, Vichy, Albi et Limoges

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin les pilotes s'élancent d'Albi pour l'avant-dernière étape et vont rejoindre Limoges après avoir disputé trois épreuves spéciales sur les routes fermées des Côtes du Tarn, de Bonaguil, et d'Arnac-Pompadour.

A l'honneur cette année, les prototypes Porsche en hommage à F.A. Porsche, et la marque centenaire Aston Martin. Parmi les célébrités dans la course, figurent Jacques Laffite ( Creusois d'adoption), Olivier Panis, ou encore Erik Comas.


Renseignements pratiques


Pompadour

Le parc d'attente est à Pompadour (haras national) et les premières voitures (groupe régularité) quittent le parc à 16h.
A 16h55 premiers départs pour les plateaux compétition. Route étroite et épreuve sélective. L'épreuve emprunte la D126, l'arrivée est jugée à l'intersection avec la D149, où les voitures continuent vers Lubersac. 


Limoges

Le parc fermé est au Champ de Juillet.
L'accès est ouvert au public, sur présentation du programme disponible à l'entrée pour la somme de 10€.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information