Angoulême (16): un élève du lycée Guez-de-Balzac âgé de 17 ans interpellé. Il était venu au lycée avec un revolver chargé.

L'adolescent de 17 ans, interne en classe de Seconde, aurait nargué ses camarades, dans l'enceinte du lycée, en jouant avec un revolver de petit calibre dont le barillet était chargé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arme à feu qu'il avait introduite dans le lycée lundi matin, est "une arme ancienne de collection".
La direction du lycée a été alertée par un parent d'élève et l'arme a été saisie dans le placard de la chambre d'internat de l'élève mardi soir.
Le lycéen a été interpellé par la police jeudi matin, 2 mai 2013, devant l'établissement. Il a rejoint sa famille à l'issue de sa garde à vue et doit être convoqué prochainement devant le juge des enfants d'Angoulême afin de mettre en place un suivi psychologique.


"Un dérapage de type adolescent" selon la proviseure du lycée

Selon la proviseure du lycée Guez-de-Balzac, Pascale Lahaye, il s'agit "d'un jeune en extrême souffrance, un élève fragile qui faisait l'objet d'une attention éducative particulière". Il n'a pas "mesuré le sens et les conséquences" du fait d'introduire une arme à feu dans un établissement, affirme t'elle.
Elle ajoute que le jeune homme a dit regretter son geste. Pour la Proviseure, le jeune homme n'est "pas dans la revendication et la violence affirmée. Il n'y avait aucun problème disciplinaire avec lui. Il n'a pas mesuré les conséquences de son acte".
Il s'agit pour elle "d'un dérapage de type adolescent, d'un adolescent en souffrance et non pas de violence organisée et qui pourrait se répendre.
Des sanctions seront prises au sein de l'établissement à l'égard de cet élève et un accompagnement lui sera proposé.

Romain Burot et Cécile Landais ont rencontré ce vendredi Pascale Lahaye, la proviseure du lycée. Ecoutez sa réaction dans la vidéo.


Les explications de Romain Burot et Cécile Landais qui se sont rendus ce vendredi au lycée Guez-de-Balzac.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information