L'exposition N°5 Culture Chanel retrace la vie de la créatrice de haute couture et de parfums qui a passé une partie de son enfance dans l'orphelinat d'Aubazine.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un vitrail de l'église du village d'Aubazine aurait, par ses C entrelacés, inspiré Gabrielle Chanel pour créer son fameux logo.
Lieux de prédilection fréquentés par la créatrice de mode, rencontres avec ses amis artistes, poètes, musiciens ; les oeuvres d’art, photographies, films, archives et objets ont imprégné la vie de Coco Chanel, ils jalonnent cette exposition au Palais de Tokyo du 5 mai au 5 juin prochain.
Une exposition dont le commissaire est Jean-Louis Froment, construite sur un jeu subtil de correspondances, N° 5 Culture Chanel décrypte le célèbre parfum N° 5 en rendant visibles les liens qui le rattachent à son époque et aux courants d’avant-garde qui la traversent.