Des huîtres pasteurisées à l'électronique

Des chercheurs de Texas A & M University ont appliqué une  pasteurisation électronique pour tuer les agents pathogènes contenus dans des huîtres. Une technique approuvée par la FDA, mais pas encore utilisée à des fins commerciales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C 'est l'information parue dans le dernier numéro de l'hebdomadaire l' Express. Certains des agents pathogènes courants trouvés dans les huîtres sont l’hépatite A ou les norovirus. Ils sont souvent à l'origine d'intoxications alimentaires qui peuvent se révéler dangereuses. 

Cette nouvelle technique de pasteurisation électronique permettra d'éradiquer ces contaminations. Lorsqu’elles sont traitées avec une dose de 5 kilograys de faisceaux d’électrons, le risque d’hépatite A est réduit de 91% et d’un quart pour les norovirus !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information