Vous avez envie de profiter des prochains jours pour sortir, nous aussi! Alors nous vous proposons une sélection à travers toute la région.
Dans la Vienne
Si vous n'avez jamais assisté à un match d'impro, c'est le moment où jamais. Les rois -et les inventeurs- du genre ce sont les Québécois, et cela tombe bien : ils seront à Poitiers prochainement pour trois soirées de joutes verbales au cours desquelles tout peut arriver. L'ADIV affronte donc la LIQA sur la patinoire de la maison des 3 cités à Poitiers du 17 au 19 mai. N'oubliez pas votre pantoufle !
En Charente
La 38ème édition de Musiques Métisses aura lieu du 17 au 19 mai sur l'ile de Bourgines à Angoulême. C'est l'un des plus anciens festivals de la région et vous êtes chaque année très nombreux à y participer. Au programme : de la musique du monde avec des concerts gratuits la journée et payants en soirée. Une fois encore, cette année, les programmateurs ont fait de leur mieux pour vous proposer de quoi régaler vos oreilles. La soirée d'ouverture s'annonce très festive avec une scène qui résonnera des rythmes d'Europe de l'Est; Goran Bregovic, notamment, viendra accompagné de son orchestre des mariages et des enterrements. Alpha Blondy et le combo californien Groundation figurent également parmi les têtes d'affiche.Goran Bregovic - Live (Vieilles Charrues 2011) par sourdoreille
En Charente-Maritime
Belkheir, alias Bébel le magicien, est le roi des tours de passe-passe. Dans le milieu, il est une référence de la cartomanie, connu dans le monde entier pour ses tours qu'il effectue en close-up. Sur scène, tout se passe sur grand écran, en plan rapproché.Il sera au théâtre de la Coursive, à la Rochelle les 14 et 15 mai pour deux soirées avec son spectacle "Une carte ne vous sauve pas la vie".
Belkheïr - Une carte ne vous sauve pas la vie... par Bernardweb
Notre coup de coeur
En ce mois de mai où les jours fériés succèdent aux vacances et aux week-ends, pourquoi ne pas rendre hommage au farniente et au tournage de pouce? C'est en tout cas l'esprit de cet "Eloge de l'oisiveté" que nous propose le réseau culturel régional du G19. Le comédien Dominique Rongvaux sera donc en tournée sur plusieurs scènes du Poitou-Charentes avec cette conférence cérébrale mais décontractée sur la place qu'occupe le travail dans nos vies. Ecrite d’après un texte de Bertrand Russel rédigé en 1932, cette pièce se veut avant tout ludique et... non pesante. Promis !Le 14 mai à Surgères (17), le 15 mai à La Rochefoucauld (16), le 16 mai à St-Georges-de Didonne (17), le 17 mai à La Couarde (17).
Vous avez fait votre choix ?